NOTRE EQUIPE

Institut Gregory Bateson

Centre de Thérapie Brève de Paris

MARIE-FRANCE

CAVALLARI-VINCENT

Psychologue clinicienne et psychothérapeute, Marie-France Cavallari-Vincent est diplômée de l'université Paris-V Sorbonne. Elle a exercé dans de grandes entreprises multinationales des fonctions de Responsable Communication et Ressources Humaines, ce qui lui donne une expérience concrète du monde du travail et de ses problématiques. Formée à la thérapie systémique et stratégique brève selon le modèle de Palo Alto à l'Institut Gregory Bateson, titulaire du DU d'hypnothérapie de l'université de Bourgogne, et certifiée à l'Institut Français d'Hypnose (IFH) et au New York Training Institute (NYTI), elle intègre ces deux orientations dans sa pratique. Membre du réseau douleur de l'hôpital Saint-Antoine et du réseau Racynes, elle intervient dans ce cadre autour de la douleur chronique. Elle exerce en tant que psychothérapeute, le mardi au CTB Paris et en libéral à Saint-Germain-en-Laye.

FANNY

GALAN

Psychologue clinicienne, Fanny Galan a travaillé depuis 2010 dans différents services socio-éducatifs de la protection de l'enfance en France. Formée à l'approche stratégique et interactionnelle à l'IGB, elle développe sa pratique dans le secteur de l'intervention sous contrainte judiciaire dans les situations de conflits familiaux, de difficultés éducatives, de problèmes relationnels et comportementaux entre parents et enfants et de séparations de couple difficiles. Elle consulte au CTB Paris le mercredi, le jeudi, le vendredi et le samedi.

GREGORY

LAVACHERIE

De formation supérieure en management, gestion des entreprises et direction de projets, formé à l’Institut Gregory Bateson avec une spécialisation clinique, Grégory Lavacherie exerce comme thérapeute au sein du Centre de Thérapie Brève de Paris ainsi qu’en cabinet libéral dans la Drôme. Il déploie également l’approche systémique et stratégique au sein d’organisations publiques et privées en tant que consultant et coach certifié.

JULIE

CHEROUVRIER

Julie Chérouvrier exerce comme thérapeute au CTB Paris le jeudi et le vendredi ainsi qu'en cabinet privé en région parisienne, sur des problématiques tant individuelles que relationnelles. Elle intervient également comme formatrice à l'Institut Gregory Bateson en France, en Belgique et en Suisse. De formation ingénieur, Julie a exercé différentes fonctions dans le milieu de l'entreprise avant de se former à l'IGB à Paris avec une spécialisation clinique.

FADIA

MACHELON

Fadia Machelon exerce comme thérapeute au CTB Paris le lundi et le jeudi et comme formatrice à l'Institut Gregory Bateson en France, en Suisse et en Belgique. Formée à l'IGB avec une spécialisation clinique à Paris, elle a auparavant travaillé en entreprise pendant une quinzaine d'années, dans des fonctions notamment financières. Fadia met en oeuvre l'approche systémique et stratégique tant dans des contextes individuels (thérapie, coaching) que dans des contextes organisationnelles. Elle intervient ainsi régulièrement auprès d'entreprises et d'organisations afin d'accompagner des équipes ou des dirigeants dans la résolution de difficultés relationnelles ou dans la mise en oeuvre de stratégies de changement.

 

SOPHIE

LAFOURCADE

Sophie Lafourcade exerce comme thérapeute au Centre de Thérapie Brève de l’IGB Paris. Biologiste de formation initiale, spécialisée en sciences de l’information, Sophie a occupé différentes fonctions en entreprise. Elle intervient également dans les organisations (secteurs public et privé) sur des problématiques individuelles ou collectives (approche de Palo Alto). Diplômée de l’université Paris 8, elle s’est formée à l’intervention systémique et stratégique à l’IGB Paris où elle consulte actuellement.

Pour plus d'information, ou pour prendre rendez-vous, contactez-nous par téléphone au 01 40 39 98 80 ou par email.

36, rue Saint-Germain L'Auxerrois, 75001 Paris - 01 40 39 98 80 - info@igb-mri.fr

Tous droits réservés Institut Gregory Bateson